Avant de commencer à prendre le médicament, il est important de subir un examen du corps et de consulter un médecin pour réduire le risque de conséquences négatives et déterminer le dosage exact du médicament. Il n'est pas recommandé d'utiliser le clenbutérol pour les personnes sous l'âge de la majorité, ainsi que pour les femmes enceintes et allaitantes.

L'hypersensibilité du corps aux composants du médicament peut provoquer un certain nombre d'effets secondaires:

  1. Tremblements et crampes;
  2. Transpiration;
  3. Aggravation du sommeil et de l'anxiété;
  4. Rythme cardiaque rapide et hypertension artérielle;
  5. La diarrhée;
  6. Nausée et vomissements.

La plupart des problèmes apparaissent dans la première semaine du cours à la suite d'une forte augmentation du métabolisme dans le corps et se réduisent à néant en quelques jours. Par conséquent, vous ne devez pas avoir peur des tremblements, de l'augmentation de la fréquence cardiaque et des convulsions, à condition que la posologie du médicament et la durée de son administration ne soient pas violées Clenbuterol.

Les effets indésirables des bêta-1-bloquants sont éliminés, par exemple, le bisoprolol ou le métoprolol rétablissent le rythme cardiaque et le kétotifène élimine l'anxiété et l'insomnie.

La fréquence des effets secondaires est augmentée par divers stimulants tels que la caféine et la thyroxine, ainsi que l'alcool, qui, en combinaison avec le médicament, augmente la charge sur le cœur et décompose les muscles.